• 16-10-08

    -E-Sports-

     - Jeudi 1 octobre 2008 -

    RESUME DU MATCH FRANCE-TUNISIE EN BAS DE PAGE

    Politique sportive : ”L’adaptation et la coordination des politiques sportives pour un développement durable” à l’ordre du jour du Congrès des ministres des sports africains

    La capitale ghanéenne Accra, a abrité du 10 au 14 octobre courant, les travaux du deuxième Congrès des ministres des sports africains qui ont porté sur la question de “l’adaptation et la coordination des politiques sportives pour un développement durable” dans le continent africain.

    Les travaux auxquels a pris part M. Béchir Louzir, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique chargé des sports, ont été l’occasion d’examiner le projet d’une politique sportive en Afrique et son application par les pays membres.

    Les ministres ont également examiné la question ayant trait à la restructuration du Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA) ainsi que les propositions concrètes relatives aux relations entre les gouvernements, les associations et structures sportives dans les pays africains et les instances sportives internationales.

    Un exposé sur les préparatifs en cours pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, a été présenté à cette occasion.

    En marge du congrès, M. Béchir Louzir a eu plusieurs entretiens avec les ministres africains chargés du sport, qui ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le domaine sportif.

    *******


    Handball :La Tunisie, à la tête de l’Union Maghrébine de Handball

    Les représentants des féderations nationales maghrébines de handball, Tunisie, Algérie, Maroc et Libye, ont tenu une réunion  en marge du Championnat d’Afrique des Nations cadets, organisé à Tripoli (Libye) du 10 au 15 Octobre courant.

    Il a été décidé à cette occasion de relancer les activités de  l’Union Maghrébine de Handball et de confier à la Tunisie, le siège de cet organisme sportif maghrébin, dont le bureau exécutif est formé  de MM. Rafik Khouaja (Tunisie) président, Mohamed Tarhoun (Libye) vice-président, Habib Labbene (Algérie), Secrétaire Géneral et Ibrahim Aghem (Maroc), trésorier.

    Les membres du l’UMHB ont également convenu de tenir l’Assemblée générale de l’Union en Novembre courant au Maroc. Il sera procédé à cette occasion à l’adoption du statut de l’UMHB et arrété la date et
    lieu du prochain championnat maghrébin des clubs qui verra la participation de huit équipes maghrébines (deux par pays).





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :